Projets Cloud
Rationalisez vos opérations pour plus d'efficacité.
Optimisez votre productivité en favorisant la Collaboration et la Mobilité de vos équipes en toute Sécurité. Externalisez votre Messagerie, gérez vos calendriers, partagez vos documents et communiquez en temps réel.
Certification Cloud Accelerate
Les partenaires Microsoft détenant la certification Cloud Accelerate sont des spécialistes en conception, en déploiement et en personnalisation de produits et de services en ligne. Ils possèdent une parfaite maîtrise des solutions informatiques avancées basées sur le Cloud qui aident les clients à réduire leurs frais généraux IT.
Qu'est-ce que le cloud ?
Le cloud propose l'informatique en tant que service. Les logiciels et les informations sont fournis par réseau. Cela implique que les utilisateurs peuvent accéder à leurs applications par le biais d'un navigateur Web ou d'une application mobile. Les données existantes sont stockées sur des serveurs à distance appelés collectivement cloud. L'emploi du cloud implique une maintenance réduite pour l'utilisateur, ainsi qu'une gestion plus simple et une installation plus rapide.
Les trois modèles de services du Cloud Computing
SaaS : Software as a Service
Logiciel qu'on consomme sous la forme d'un service. Dans ce modèle, le client du Cloud utilise le logiciel mais ne se préoccupe pas de la pile en dessous (plateforme applicative, matériel...) ni de l'installation du logiciel. Le fournisseur de Cloud héberge les données, les stocke, les sécurise, les sauvegarde...
PaaS : Platform as a Service
Plateforme sur laquelle des développeurs ou éditeurs de logiciels peuvent déployer des applications. La pile en dessous (le socle applicatif, le système d'exploitation, le matériel, le réseau) est gérée par le fournisseur de service qui en est le propriétaire.
IaaS : Infrastructure as a Service
Plateforme sur laquelle des administrateurs IT vont pouvoir déployer une infrastructure (machine(s) virtuelle(s) + socle applicatif + applications...). Ce modèle qui est une évolution des centres de données virtualisées permet au client de faire abstraction du modèle physique (gestion des serveurs physiques, des éléments relatifs aux centres de données comme l'électricité, la climatisation, la sécurité physique). Dans ce modèle, le fournisseur contrôle le matériel et la couche de virtualisation.